Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 11/2/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de trophées aux meilleurs managers d’entreprises de l’année 2015 : Treize managers primés dont Moov-Niger occupe le titre du meilleur manager
Publié le lundi 15 fevrier 2016   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par DR
Remise de trophées aux meilleurs managers d`entreprises de l`année 2015


 Vos outils




Conformément à sa ligne directrice à savoir le courtage en communication et production média, l’Agence Afrique Medias Communication a organisé la deuxième édition de trophées meilleurs managers d’entreprises. Cette année, treize (13) managers nationales et internationales ont été primés. Le meilleur prix des mangers a été décerné à Moov-Niger suivie, de la directrice générale du groupe RTT (Radio Télévision Ténéré) et du maire de la Commune III. La cérémonie officielle de remise de trophées aux meilleurs managers d’entreprises de l’année 2015 qui s’est déroulée à l’Hôtel Soluxe de Niamey a été parrainée par le secrétaire général du Ministère du Commerce, de la Promotion du Secteur Privé en présence des cadres de l’Agence Afrique Medias Communication, des managers et de plusieurs invités.


En organisant cette cérémonie de distinction pour les meilleurs managers d’entreprises de l’année 2015, l’Agence Afrique Medias Communication poursuit l’objectif de récompenser les meilleurs managers pour leurs remarquables actions pour le rayonnement de leurs entreprises puis d’inciter ces managers à faire plus mais aussi d’encou-rager les entreprises non primées à leur emboiter le pas. Pour le Directeur de l’Agence Afrique Medias Communication, M. Nourdeen Alohou, le critère de sélection est surtout la rigueur des managers mais aussi l’appréciation des clients aux produits de l’entreprise.


En dévoilant les noms des treize entreprises dont les managers ont été primés, le directeur général de l’Agence Afrique médias Communication a cité les treize (13) récipiendaires par ordre de mérite. Il s’agit, selon lui, du directeur général de Moov-Niger, de la directrice générale du groupe RTT (Radio Télévision Ténéré), du maire de la Commune III, du représentant du Port Autonome de Cotonou au Niger, du directeur général de Total-Niger, celui des Etablissements Oudou Younoussa, du directeur général d’Alutra-Niger, celui de l’Agence IMANE, du directeur général de la SONUCI (Société Nigerienne d’Urbanisme et de Construction Immobilière), celui de la Télévision d’Africable, du directeur général du Niger-Connexion, de celui de la Compagnie de Transport 3STV-Niger (Société Sahélo Saharienne de Transport Voyageurs) et du directeur général de la Nigérienne d’Automobile.


En s’adressant aux lauréats, le secrétaire général du Ministère du Commerce, de la Promotion du Secteur Privé a souligné l’importance de l’entreprenariat dans un pays pour son développement socio économique surtout dans cette ère de mondialisation où la compétitivité devient plus rude et les consommateurs plus exigeants entrainant ainsi les managers à plus d’égards et au respect des aspirations de cette clientèle.

En recevant leurs prix, les différents lauréats émus ont salué le courage et la compréhension de leurs collaborateurs ainsi que leurs familles qui ont permis d’atteindre cet objectif, tout en dédiant ces prix à leurs proches, avant d’estimer que les autres entreprises n’ont pas démérités.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires