Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 11/2/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Lancement de la campagne de sensibilisation sur les opérations de vote, au Palais des Sports de Niamey : La Première Dame Hadjia Aissata Issoufou mobilise la jeunesse pour une meilleure sensibilisation de la population sur les opérations de vote
Publié le lundi 15 fevrier 2016   |  Le Sahel


Dr
© Autre presse par dr
Dr Malika Issoufou Première Dame du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, a procédé, samedi dernier au Palais des Sports de Niamey, au lancement de la campagne de sensibilisation sur les opérations de vote qui sera menée par la jeunesse du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya). Cette opération sera élargie aux autres régions du pays. L’objectif visé par la Première Dame, à travers cette initiative est de responsabiliser la jeunesse pour mener la campagne de proximité afin de montrer à la population comment voter et faire un vote accepté. La cérémonie s’est déroulée en présence du coordinateur régional de Niamey, M. Karidjo Mahamadou, et des dix (10) candidats de la région de Niamey aux élections législatives au titre du parti PNDS-Tarayya, ainsi que de plusieurs militants et sympathisants.


C’est dans un Palais des Sports de Niamey, vaste de ses 15.000 places, pleine à craquer que s’est déroulée, samedi dernier, cette cérémonie marquée par une participation massive des jeunes de Niamey. Selon la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, initiatrice de la rencontre, cette cérémonie vise à mobiliser la jeunesse nigérienne, particulièrement celle de la communauté urbaine, pour sensibiliser les militants sur le processus du vote.


Après l’exécution de l’hymne du parti PNDS-Tarayya, les participants ont suivi plusieurs interventions, notamment celle du représentant de l’Organisation de la Jeunesse Tarayya (OJT) de la région de Niamey, qui a exprimé sa gratitude à la Première Dame et aux responsables du parti présents à la cérémonie tout en réaffirmant leur engagement à mener cette sensibilisation pour que triomphe le candidat à la présidentielle et ceux des élections législatives. «Madame la Première Dame, vous avez décidé, de votre propre chef, d’accompagner les structures de Niamey à travers leur jeunesse pour mener cette activité de sensibilisation afin que celle-ci appréhende son rôle en cette période électorale. Vous avez bien vu qu’une jeunesse consciente formée et responsabilisée est le fer de lance de toute activité. Nous allons apporter notre contribution en toute responsabilité pour gagner ces élections de 2016», a déclaré le représentant de la jeunesse du PNDS Tarayya.


Après le message fort lancé par le représentant de l’Organisation de la Jeunesse Tarayya (OJT) s’en est suivi l’acte de sensibilisation de porte en porte pour expliquer aux populations le processus de vote.

Très émue par la méthodologie de la jeunesse, la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou a pris la parole pour saluer la jeunesse du parti pour sa forte mobilisation. «Nous avons demandé aux jeunes du parti de prendre en main la campagne de proximité pour montrer à la population comment voter. Ce qui est important dans cette campagne électorale, c’est qu’elle comprenne la manière de vote qui sera acceptée. Nous allons les sensibiliser à savoir comment être utile à son parti et au président qu’ils veulent choisir. C’est ce travail que nous menons pour accompagner les différentes fédérations et comités de campagne dans leurs entités respectives», a expliqué la Première Dame.


Quant au Coordinateur régional du parti, M. Karidjo Mahamadou, il a procédé à la présentation des 10 candidats et leurs suppléants du parti PNDS Tarayya aux élections législatives avant de lancer un appel fort aux populations afin de sortir massivement le 21 février 2016 pour accomplir leur devoir de citoyenneté.

Seini Seydou Zakaria(onep)

 Commentaires