Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’ancien président de la transition burkinabè en mission de la Francophonie au Niger
Publié le mardi 16 fevrier 2016   |  Xinhua


Burkina
© aNiamey.com par A.O
Burkina : la transition de nouveau en marche
Mercredi 23 septembre 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le haut comité des chefs d`Etat de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a officiellement remis en marche la transition au cours d`une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté le président de la transition, Michel Kafando, et tout le gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, conduira une délégation francophone dépêchée au Niger dans le cadre de l'élection présidentielle au Niger le 21 février prochain.
C'est sur invitation des autorités centrafricaines, nigériennes, comoriennes et béninoises, indique un communiqué de la Francophonie publié lundi, que la secrétaire générale, Michaëlle Jean a dépêché des missions d'information dans le cadre des élections qui ont lieu dans lesdits pays.
Les élections ont lieu respectivement les 14 février (République Centrafricaine), le 21 février (Niger et Comores) et le 6 mars (Bénin).

La délégation envoyée aux Comores sera conduite par Dileita Mohamed Dileita, ancien Premier ministre de Djibouti. La délégation en RCA est dirigée par Boukar Mai Manga, ancien ministre nigérien.
L'ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio conduira, pour sa part, la délégation qui ira au Bénin. Toutes les délégations seront composées de parlementaires et d'experts de haut niveau en matière électorale, indique le communiqué.

Ces missions s'inscrivent dans le cadre de l'accompagnement par l'Organisation internationale de la Francophonie du processus de renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit dans l'espace francophone.

Dans chacun des pays, des entretiens sont prévus avec les autorités nationales, les responsables politiques, les organisations de la société civile, ainsi que les partenaires internationaux sur place. Ces échanges permettront de recueillir des informations pertinentes et nécessaires à l'évaluation de la préparation et du déroulement des scrutins.

Fi

 Commentaires