Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 16/2/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Meeting de M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya à Maradi : Forte mobilisation des militants et sympathisants
Publié le mercredi 17 fevrier 2016   |  Le Sahel


SE
© Autre presse par DR
SE Cheiffou Amadou, élu vice-président de l`AMP-UEMOA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Rassemblement Social Démocrate RSD-Gaskiya a organisé, le mercredi 10 février 2016, un grand meeting à la tribune officielle de Maradi dans le cadre de la campagne des élections présidentielles du 21 février 2016. Cette affluence retentissante des militants et sympathisants du RSD-Gaskiya atteste que le parti est encore bien implanté dans la région de Maradi, en dépit des difficultés qu'il a traversées.

Venu de Dakoro, le Président Cheiffou Amadou a été accueilli à une dizaine de kilomètres de Maradi où une marrée humaine l'attendait. Du lieu de l'accueil à la tribune officielle, l'on croirait que c'est toute la ville de Maradi qui est sortie pour assister à ce meeting.
Au lieu du meeting, plusieurs orateurs se sont exprimés. Le coordonnateur régional du RSD Gaskiya de Maradi, Elhadj Salissou Watchi a invité les populations à voter massivement le candidat Cheiffou Amadou, «un fils du terroir qui a de nobles ambitions pour notre pays». Il a insisté sur le fait que les militants du parti doivent resserrer les rangs, faire bloc derrière Cheiffou Amadou qui a une très grande expérience de la gestion des affaires de l'Etat.

Le vice-président régional, M. Siraji Moussa, a confirmé et réaffirmé au président Cheiffou Amadou que la région de Maradi reste et demeure le fief incontestable du RSD Gaskiya. « C'est un grand défi, ce n'est pas un rêve, c'est une réalité » a t-il ajouté. Pour lui, si Dieu le veut, le 21 février 2016, il y aura la démonstration de la vérité, la manifestation de la vérité dans les urnes. Il a par ailleurs prôné à l'endroit de leurs militants, une campagne apaisée parce qu'ils sont conscients de leurs forces. «Ne cédez jamais à des provocations », a-t-il conclu. Le représentant des jeunes du parti pour sa part a indiqué que tout ce qui leur reste, c'est de faire des prières et implorer Dieu pour que leur candidat Cheiffou Amadou accède à la magistrature suprême.
Quand l'orateur tant attendu, le président Cheiffou Amadou a pris la parole, la foule était surexcitée. Impressionné par l'immensité du meeting et réconforté par l'accueil vibrant, sans précédent des militants de Maradi, il n'a pas caché ses émotions. Tout en remerciant les militants et sympathisants du RDS Gaskiya, le président du parti a brossé les raisons de sa candidature et exposé dans les grandes lignes, son programme de campagne appelé ''Rassembler pour Bâtir'' le Niger. Il a expliqué que tous les maux qui assaillent le Niger se résument en un mot : la pauvreté.
Il s'agit donc pour lui de créer des richesses et de les repartir équitablement à l'aide d'entreprises et d'investissements créateurs de richesses et favorables aux pauvres. Cheiffou Amadou propose aussi de créer de financements novateurs pour accroitre la puissance, créer des emplois et améliorer les secteurs sociaux et promet d'instituer une couverture médicale universelle pour tous les nigériens qui seront désormais soignés gratuitement. Pour ce qui est de l'éducation, le candidat du RSD-Gaskiya promet de réformer l'école nigérienne en créant une formation orientée vers des cadres directement employables. Toujours à propos de son programme de campagne ''Rassembler pour Bâtir'' le candidat Cheiffou Amadou dans l'axe 5 entend s'attaquer au désenclavement intérieur et extérieur du pays qui a son avis, est une condition de renforcement de l'unité nationale, de la synergie et d'échanges entre nos différents pôles économiques et permet d'impulser un développement endogène par l'élargissement du marché et par une amélioration de la compétitivité de l'économie nationale. La promotion de l'émergence du Niger et la protection de l'environnement et la lutte contre le changement climatique ont aussi été largement détaillés par le président Cheiffou Amadou pour donner aux militants et sympathisants une meilleure compréhension de son programme.
D'autre part, le président du RSD-Gaskiya a exprimé des inquiétudes par rapport à la distribution des cartes d'électeurs actuellement en cours. Pour lui, beaucoup de nigériens recensés ne seront pas en possession de leurs cartes vu la confusion qui est entretenue dans cette opération. Et là, beaucoup de nos concitoyens seront privés de leurs droits constitutionnels. Enfin, séance tenante, d'amples explications ont été données aux militants sur le spécimen des candidats aux présidentiels, comment voter pour que le vote soit valide.


Tiémogo Amadou ANP-ONEP/Maradi

 Commentaires