Le Secrétariat exécutif national du CPR INGANCI vient de publier une mise au point par rapport à certaines « rumeurs tendancieuses »qui circulent depuis un certain temps et qui font état d’un retrait de Kassoum Moctar, candidat du parti aux présidentielles, en faveur de Mahamadou Issoufou, celui du PNDS Tarayya.
« Le CPR-Inganci tient à apporter un démenti catégorique et formel, et précise que la candidature du Camarade Kassoum Moctar à l’élection présidentielle est bel et bien maintenue », clarifie le communiqué signé par le secrétaire exécutif national du parti Moussa Mahaman.
Dans le même communiqué, le parti qui appelle ses militants à se rendre massivement aux urnes le dimanche prochain pour une « victoire éclatante » de ses candidats au double scrutin, a donné des consignes de vote dans les circonscriptions où le CPR n’est pas en course pour les législatives.
« Le CPR demande à ses militantes et militants ainsi qu’à ses sympathisants, de la diaspora et des circonscriptions spéciales exceptée celle de N’Gourti, à voter les listes des candidats aux élections législatives du MODEN/FA Lumana » précise le communiqué.
Communique CPR INGANCI
Le CPR Inganci maintient toutefois son positionnement de parti non affilié même si ce soutien aux candidats de Lumana s’interprète comme un premier pas d’un probable rapprochement entre les deux formations dans le cas de figure où l’un des deux candidats accède au second tour de la Présidentielle.