Le Niger notre pays organisera le 21 Février prochain des élections législatives pour lesquelles notre grand parti, le Parti de la concertation et de la Paix-PCP-Chawara présente des candidates et des candidats dans la circonscription électorale régionale ordinaire de Tahoua. En cette occasion solennelle le peuple Nigérien en général et les électeurs de Tahoua en particulier exerceront dans leur intime conviction en toute liberté leur pouvoir de décider des femmes et des hommes qui les représenteront à l'Assemblée Nationale.
Le Parti de la concertation et de la Paix -PCP-Chawara présente des femmes et des hommes dont la détermination, la loyauté et l'engagement ne font aucun doute. Des candidates et candidates conscients de leurs responsabilités dans la nouvelles législature.
Les candidates et candidats du PCP-Çhawara s'engagent, une fois dans l'hémicycle à militer pour le maintien de la laïcité de l'Etat. Aussi, insiste-il sur le fait que toutes les formes de libertés sont inaliénables. C'est pourquoi ils s'engagent à oeuvrer à l'extension de ces libertés et de leur moyen d'expression .afin de transformer qualitativement et progressivement la société nigérienne. C'est pour cette raison que les candidates et candidats du PCP-Chawara préconisent : une politique nationale de redistribution de la richesse nationale entre les différentes régions fondées sur une implantation judicieuse des investissements publics et privés ; un contrôle effectif et efficace des secteurs vitaux de l'économie nationale ; une action dynamique et permanente de développement des forces productrices en vue d'accroître les richesses nationales.
Les candidates et candidats du PCP-CHawara s'engagent une fois à l'Assemblée Nationale à œuvrer pour: une politique appropriée d'éducation et de formation professionnelle. Ils s'engagent à garantir la souveraineté nigérienne sur nos ressources naturelles en vue d'en tirer le meilleur profit et à lutter pour l'avènement d'un régime fédéral démocratique fondé sur l'égalité, la fraternité et la complémentarité.
A ce titre, les candidats de notre Parti rejettent tout recours à la violence, à l'intimidation, à la corruption, à la délation, aux attaques personnelles, aux pressions morales et aux actions revanchardes comme armes politiques.
Ce faisant, les candidates et candidats lutteront pour l'assainissement et la moralisation de la vie publique. Soucieux du renforcement de la cohésion nationale dans le respect des spécificités régionales et du droit à la différence, nos représentants œuvreront, de concert avec toutes les forces démocratiques, pour extirper de la vie politique nigérienne toutes formes d'action susceptible de saper les fondements de la nation de tenir l'image du Niger sur le plan national et international et-porter» préjudice- aux intérêts matériels et moraux de notre pays.
La région de Tahoua étant réputée une zone d'élevage pas-excellence, les candidats du PCP-Chawara encourageront une fois à l'Assemblée nationale une véritable modernisation de l'agriculture et l'élevage au profit des braves nomades; le développement des ouvrages hydrauliques et enfin la réforme du système éducatif en vue de rehausser le taux de scolarisation de la région.
Nos futurs Députés nationaux s'emploieront à initier un programme spécial en matière de santé, d'emploi et d'environnement. C'est dire que les candidates et candidats du Parti de la concertation et de la Paix PCP- Chawara s'engagent à lutter efficacement contre la pauvreté.
C'est pourquoi nous vous demandons de sortir massivement voter pour les candidates et candidats du PCP-Chawara le 21 Février 2016.
Vive la Démocratie Vive le PCP-Chawara
Je vous remercie