Dans un message rendu public, hier, par l’Eglise Catholique, et signé par Mgr Laurent Lompo, Archevêque de Niamey, et Mgr Ambroise Ouédraogo, Evêque de Maradi, la communauté chrétienne du Niger joint sa voix à celle de l’ensemble du peuple nigérien pour encourager les acteurs politiques à privilégier la préservation de la paix tout au long du processus électoral. Dans ce message Mgr Laurent Lompo et Mgr Ambroise Ouédraogo ont réitéré l’attachement de l’Eglise Catholique aux valeurs de paix et de tolérance. Lire ci-dessus l’intégralité du message :
« La Communauté chrétienne catholique prie et ne cesse de prier pour la paix au Niger. A travers nos différentes émissions radiophoniques et télévisuelles, nous n’avons cessé d’inviter les citoyens nigériens au langage de la tolérance et au respect de l’autre dans le processus électoral en cours.
En cette veille d’élections, l’Eglise Catholique confie tout le Peuple Nigérien à Dieu. Que l’on soit électeur, militant ou candidat, notre seul but est de voir ces élections se dérouler de façon libre, transparente et apaisées.
La maturité politique et démocratique se mesure à travers notre volonté de construire notre pays avec les armes de la paix, de la tolérance, du respect de la parole donnée et la justice. Par amour pour le pays, nous invitons le peuple à aller aux urnes avec une conscience éclairée par la foi afin de choisir des hommes et des femmes qui travailleront pour un Niger meilleur.
Aux hommes politiques de tous bords, nous demandons d’œuvrer de toutes leurs forces pour la sérénité, la quiétude et la justice tout au long du processus électoral. Qu’ils travaillent à ce que la haine, l’intolérance et la violence sous toutes ses formes fassent place à l’amour, à la justice, au pardon, au respect de l’autre et à la paix.
Que Dieu Tout Puissant nous éclaire et nous accompagne dans le choix des candidats ! »
Onep