Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Election: le Président Issoufou bat le rappel des troupes dans les fiefs de l’opposition, prés de 35.000 partisans à Niamey
Publié le samedi 20 fevrier 2016   |  ActuNiger


Visite
© Présidence par DR
Visite du Président de la république à la foire de l`initiative 3N
Lundi 12 mai 2014. Maradi. Le Président de la république SEM Mahamadou Issoufou a visité une foire de l`initiative 3N et d`une exposition photos mettant en œuvre les 3 ans d`exécution du programme de la Renaissance du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Mahamadou Issoufou a réussi à mobiliser Jeudi au Stade Général Seyni Kountché de Niamey prés 35.000 (capacité du stade) partisans pour son dernier meeting avant l’élection présidentielle de Dimanche prochain.

Le meeting qui s’est déroulé dans l’un des fiefs de l’opposition, a vu la participation de 44 partis politiques qui soutiennent la candidature du président Issoufou et des délégations venues de l’étranger, notamment de la Côte d’Ivoire (Front Populaire Ivoirien ,FPI), de M. Pascal Affi N’Guessan), et du Burkina Faso (Mouvement du Peuple pour le Progrès, MPP) du Président Roch Marc Christian Kaboré).

Attaquer l’opposition dans ses bastions
Depuis le lancement de la campagne électorale, il y a presque trois (3) semaines), le président sortant tente de prendre à travers de vastes rassemblements les bastions de l’opposition comme Maradi (Seini Oumarou, MNSD-Nassara) et Zinder (Mahamane Ousmane, MNRD-Hankouri). L’enjeu pour les partisans du président est de faire élire leur candidat dès le premier tour.
Plusieurs organisations internationales dont la Francophonie, la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Africaine (UA) et le Comité Interparlementaire de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (CIP-UEMOA) ont envoyé des observateurs au Niger pour superviser l’élection présidentielle couplée aux législatives. Pour sa part, la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) du Niger a annoncé avoir déployée 500 observateurs sur le terrain.

Quinze candidats sont en lice pour la présidentielle de Dimanche. Outre la candidature du président Mahamadou Issoufou (PNDS-Tarayya), la Cour Constitutionnelle du Niger a retenu entre autre les dossiers de M. Mahamane Ousmane (MNRD-Hankouri), de M. Hama Amadou (Moden-Fa Lumana Africa) ), de M. Seini Oumarou (MNSD-Nassara) et de M. Amadou Boubacar Cissé (UDR-Tabbat). L’ancien Directeur de cabinet adjoint du président Issoufou M. Ibrahim Yacouba défendra quant à lui les couleurs du MPN-Kiishin Kassa, une formation politique récemment créée.


MES

 Commentaires