Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou Mahamadou appelle les nigériens à accomplir leur devoir civique, peu après avoir jeté son bulletin dans l’urne
Publié le dimanche 21 fevrier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Fin
© Autre presse par DR
Fin de la visite de travail du Président de la République dans la Région de Zinder
Jeudi 28 janvier 2016. Zinder. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey jeudi soir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le président de la République, Issoufou Mahamadou, candidat à sa propre succession, a voté ce dimanche en début de matinée au bureau de vote N° 00 situé dans l’enceinte de la Communauté urbaine de Niamey.

Peu après après avoir accompli son devoir civique, Issoufou Mahamadou a appelé les électeurs nigériens à accomplir leur devoir électoral afin de doter le Niger d’institutions fortes et crédibles pour que se développent la paix et la sécurité.

« Je suis heureux d’avoir voté ; c’est un grand jour pour le Niger, c’est un grand jour pour nos institutions. Le Niger a besoin d’institutions démocratiques fortes et stables. Je souhaite que le scrutin d’aujourd’hui, présidentiel et législatif se déroulent dans la paix, dans le calme. De toutes les façons, il y aura un seul vainqueur, c’est le peuple nigérien», a dit Issoufou Mahamadou.

« Le Niger a besoin de paix pour construire son développement», ajoute le président candidat.

Le bureau ‘’00’’ a reçu également le vote des responsables des institutions à savoir le président de l’Assemblée Nationale, le Premier ministre et les membres du gouvernement.

7,5 millions de nigériens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président de la République parmi les quinze candidats engagés dans la course au fauteuil présidentiel.

Cette présidentielle, rappelle-t-on, est couplée aux législatives. Six mille (6000) observateurs nationaux et internationaux sont mobilisés pour suivre le déroulement de ces deux scrutins.

MHM/AMC/DMM/ANP

 Commentaires