Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 19/2/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s`est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»
Publié le lundi 22 fevrier 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le candidat du MNSD Nassara Elhadj Seini Oumarou a accompli son devoir civique au bureau de vote n°74 situé dans l`enceinte de l`école primaire Koira Kano Nord SONUCI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme les autres candidats à l'élection présidentielle qui s'est tenue hier sur l'ensemble du pays et au niveau de la diaspora, celui du MNSD Nassara, chef de file de l'opposition politique Elhadj Seini Oumarou a accompli son devoir civique au bureau de vote n°74 situé dans l'enceinte de l'école primaire Koira Kano Nord SONUCI.
C'est aux environs de 11 heures 30 minutes que le candidat du MNSD Nassara Elhadj Seini Oumarou impatiemment attendu par un parterre de reporters issus des médias publics, privés et internationaux, est arrivé à l'école primaire Koira Kano Nord accompagné de son épouse. Vraisemblablement rassuré et confiant, il s'est réjoui de venir accomplir son devoir citoyen. Après avoir effectué le vote, Elhadj Seini Oumarou a formulé le voeux que ces élections se passent dans le calme et la tranquillité et que le meilleur gagne. Il a par ailleurs déploré l'impréparation du scrutin au niveau de la Commission Electorale Indépendante (CENI) pour n'avoir pas pris les dispositions idoines pour que l'opération de vote débute à temps. Selon lui, les bureaux de vote doivent être ouverts à partir de 8 heures. Mais force est de constater selon beaucoup d'échos qui leur parviennent de l'intérieur du pays, que le scrutin n'a pas démarré dans beaucoup de localités, « c'est surtout ça qui nous inquiète a-t-il notifié.
Parlant des problèmes relevés dans le cadre de l'opération, le candidat du MNSD Nassara a entre autres souligné que souvent ce sont les délégués des partis politiques ou les membres des bureaux de vote qui ne sont sur place, tantôt ce sont les matériels qui ne sont pas acheminés, or les électeurs sont déjà sur place et attendent le démarrage du scrutin.
Exprimant ses impressions vis-à-vis de l'opération de vote en cours, il a confié être inquiet sachant qu'il y a un temps réservé pour le vote. «Nous tenons à ce que les dispositions de textes soient respectées en la matière, et que la CENI prenne les dispositions pour très rapidement combler ces déficits afin que les choses se passent très bien » a déclaré Elhadj Seini Oumarou. Il s'est dit enfin confiant pour avoir fait le tour du pays et a été confiant à toutes les étapes.
Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires