Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les nigériens dans le secret des urnes
Publié le lundi 22 fevrier 2016   |  TamTam Info


Le
© Autre presse par DR
Le candidat du MNSD Nassara Elhadj Seini Oumarou a accompli son devoir civique au bureau de vote n°74 situé dans l`enceinte de l`école primaire Koira Kano Nord SONUCI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelque 7 millions d’électeurs nigériens ont pris le chemin des urnes ce dimanche 21 février 2016 pour départager les 15 candidats en lice, dont le président Issoufou Mahamadou, candidat à sa succession et grand favori du double scrutin (présidentiel et législatif).

Le président Issoufou Mahamadou soutenu par 43 partis politique, qui compte briguer un second mandat, après un quinquennat a forte dominent économique (infrastructures, balance de payement positif, dette intérieure maitrisée) et en derby avec de grands ténors de la scène politique nigérienne. Il s’agit de Hama Hamadou, détenu à la prison de Filingue, Seyni Oumarou, Mahamane Ousmane et Amadou Boubacar Cissé. A l’exception du candidat Seyni Oumarou du Mnsd (ex-parti au pouvoir), les 3 autres étaient des alliés du président Issoufou, avant le grand crash.

Pour le moment, cette élection présidentielle et législative, dont le budget s’élève à plus de 37 milliards f CFA, se déroule sans incidents, sous la supervision de quelque 350 observateurs. Jusqu’à présent aucune indication n’a été donnée sur le taux de participation, même si l’affluence a été constatée dans les bureaux de vote au cours de la journée.

Notons tout de même que l’aéroport de Niamey est fermé et que les liaisons Internet sont coupées, au moment où nous rédigeons ces quelques lignes. Fort heureusement, la magie du SMS opère toujours…

 Commentaires