Politique
Niger: on a voté dans le calme, prolongation ce lundi
Publié le lundi 22 fevrier 2016 | RFI
 |
© AFP par ISSOUF SANOGO
Élection présidentielle et les législatives : le Vote se déroule dans le calme Dimanche 21 Février 2016. Les opérations de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle et les législatives déroulent normalement dans les différentes communes de la capitale. |
Vos outils
Vidéos

- 19/2/2016
Dans le dossier
|
Au Niger, les élections, présidentielle et législatives, se tenaient ce dimanche 21 février, mais il y a eu des retards un peu partout dans le pays. Aussi, le vote doit-il être prolongé ce lundi. Retour sur ce premier tour du scrutin dans la capitale et dans le reste du pays.
A Niamey, les électeurs ont commencé à voter très timidement ce dimanche 21 février au matin, mais, dès la mi-journée, il y avait foule dans plusieurs centres de vote. Les gens ont fait la queue dans le calme dehors, sous des arbres, et ce malgré le vent chargé de poussière qui soufflait sur la capitale.
La procédure de vote en elle-même a déboussolé certains électeurs. En effet, ce scrutin est double avec un bulletin unique d’un côté pour la présidentielle et plusieurs bulletins pour les législatives. Deux votes, deux urnes, et un seul isoloir en général, d’où les embouteillages parfois à l’intérieur des salles de classe.
Commentaires