Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Elections au Niger: le tour du vote des retardataires
Publié le lundi 22 fevrier 2016   |  RFI


Des
© AFP par ISSOUF SANOGO
Des techniciens vérifient les résultats de l`élection présidentielle au siège de l`opposition
Lundi 22 février 2016. Niamey. Des techniciens vérifient les résultats de l`élection présidentielle au siège de l`opposition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dépouillement a commencé au Niger après la présidentielle et les législatives de ce dimanche 21 février. Pour autant, le scrutin se poursuit ce lundi dans certains bureaux où il y a eu des retards. Il a même été reporté dans certaines zones, dans les régions de Tahoua, Agadez et dans le sud de Zinder. Là bas, certains bureaux n'ont pas pu ouvrir dimanche à cause de problèmes dans l'acheminement du matériel notamment. Certains électeurs votent donc ce lundi seulement pour leurs députés et un président. 15 candidats sont en lice dont le président sortant Mahamadou Issoufou.

Le vote a commencé dans plusieurs localités. On sait aussi que plusieurs bureaux n’étaient pas encore ouverts à 10 h (locale), selon les informations du réseau d’observateurs ouest-africain Wanep. En revanche, on ne sait pas combien de bureaux sont concernés par ce vote. Rien n’a été annoncé par la Commission électorale centrale.

Les seules informations que nous avons proviennent des représentants locaux de la Céni. On peut citer 81 bureaux à Zinder, 6 dans le département d’Iferouane dans la région d’Agadez, plus de 190 dans le nord de Tahoua, dans la zone de Tchintabaradène. Mais ce ne sont que des données partielles.

 Commentaires