Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Avec les résultats de près du ¼ des communes, le Président sortant toujours en tête de liste
Publié le mercredi 24 fevrier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Campagne
© AFP par ISSOUF SANOGO
Campagne des élections présidentielle de 2016
Campagne des élections présidentielle de 2016. Photo: affiche de Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) continue de centraliser et de d’annoncer, depuis le Palais des Congrès de Niamey où elle a installé son Quartier général (QG), les résultats de l’élection présidentielle et législatives du 21 février 2016.
Après 48 heures de la tenue de ce double scrutin, la CENI a proclamé les résultats globaux provisoires de près du ¼ des communes sur les 308 que compte le Niger, si on comptabilisait la diaspora.
Selon ces résultats, c’est toujours le Président sortant et candidat du PNDS TARAYYA qui est en tête pour la présidentielle, un peu plus loin devant l’ancien Président de l’Assemblée Nationale et candidat du MODEN/FA LUMANA AFRICA, M. Hama Amadou.

Ils sont talonnés par l'ancien Président de l’Assemblée Nationale et challenger du Président Issoufou Mahamadou en 2011, le candidat du MNSD NASSARA, Seyni Oumarou, et par l’ancien Président de la République Mahamane Ousmane qui se présente cette année sous les couleurs d’un autre parti politique, le MNRD HANKURI.
Les résultats continuent de tomber et la CENI, par la voix de son Président, a déclaré que tout se passe normalement, en réponse à l’inquiétude de la Coalition pour l'alternance en 2016 (Opposition) qui, dans un point de presse tenu mardi 23 février, a rejeté les résultats tels qu’ils sont en train d’être proclamés par la CENI.
Aussi, par le biais d’un communiqué qu’elle a livré ce mercredi, 24 février, la CENI a démenti l’information véhiculée par l’opposition politique et qui faisait état de l’augmentation du nombre de bureaux de vote dans la Région de Zinder (est du pays).
« Après investigation et vérification, note le communiqué de la CENI, l’information s’est révélée totalement infondée. Le nombre de bureaux de vote reste inchangé ».

KPM/AMC/ANP/Fév 2016

 Commentaires