Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 25/2/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation onusienne conduite par le représentant spécial du SG de l’ONU
Publié le jeudi 25 fevrier 2016   |  Le Sahel


Energie:
© AFP par SIA KAMBOU
Energie: lancement du groupe des leaders Ouest africains (GLOAE)
Mardi 30 Juin 2015. Abidjan. Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la cérémonie officielle de lancement du groupe des leaders Ouest africains de l`énergie. Le chef de l`Etat Ivoirien SEM Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement étaient présents. Photo : Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a accordé, hier dans l’après-midi, une audience à une délégation onusienne conduite par le représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU, M. Mohamed Ibn Chambas. A sa sortie d’audience, le diplomate onusien a déclaré avoir échangé avec le Premier ministre sur le renforcement des relations entre cette institution et le Niger pour des élections apaisées. Mohamed Ibn Chambas a constaté que les élections présidentielles couplées au législatives se sont déroulées dans le calme et la sérénité, avant de rappeler que le Niger se trouve dans un contexte sécuritaire caractérisé par des menaces sur toute la sous région.
Selon lui, il est important que ce processus électoral se déroule dans la paix et la transparence. C’est pourquoi Ibn Chambas a lancé un appel à l’endroit de tous les leaders politiques et les medias pour éviter tout propos ou acte qui peut susciter la violence. «Nous voulons que le Niger demeure un pays de paix et de sécurité », a-t-il déclaré. Aussi, a-t-il émis, l’espoir que tous les partis politiques siégeant à la CENI feront preuve de vigilance pour suivre ce processus de près afin qu’après la proclamation des résultats, ils puissent recourir, si nécessaire, aux voies légales, c’est-à-dire constitutionnelles.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires