Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présidentielle nigérienne : Issoufou loin devant ses adversaires (résultats partiels)
Publié le jeudi 25 fevrier 2016   |  Agence de Presse Africaine


Fin
© Autre presse par DR
Fin de la visite de travail du Président de la République dans la Région de Zinder
Jeudi 28 janvier 2016. Zinder. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey jeudi soir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Issoufou Mahamadou, d’après des résultats partiels, serait largement en tête de l’élection présidentielle du Niger avec 46,16% des suffrages exprimés contre 16,53% pour Hama Amadou et 11,44% pour Seyni Omar, chef de file de l’opposition nigérienne.
Sur les 308 communes ayant voté, les résultats de 145 communes ont été reà§us, traités et publiés par la CENI. Soit pratiquement la moitié des communes et près de 2 millions des suffrages valablement exprimés.

On assiste à une déferlante rose, la couleur du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, pouvoir) qui avec son candidat ne laisse pratiquement aucune chance à ses concurrents tant pour la présidentielle comme pour les législatives.

Ainsi, le président sortant Issoufou Mahamadou est en passe de réussir le « Coup KO » que lui et ses alliés n'ont cessé de promettre tout au long de la campagne électorale.

Dans une déclaration rendue publique mardi, l'opposition a annoncé qu'elle refusait catégoriquement tous les résultats tendant à faire passer Issoufou Mahamadou au premier tour au motif que les résultats donnés à compte gouttes, depuis lundi, par la CENI ont été « falsifiés ».

L'opposition promet de mener la contestation dans les rues si Issoufou Mahamadou venait à passer au premier tour et ce, en dépit de l'appel au recours aux voix légales, en cas de contestation, lancé par certains observateurs dont la délégation de l'Union européenne au Niger et la mission d'observateurs de l'Union africaine.




SA/cat/APA

 Commentaires