Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les résultats globaux provisoires du double scrutin présidentiel et législatif du 21 février au Niger attendus ce vendredi 26 février (CENI)
Publié le vendredi 26 fevrier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président de la Commission électorale indépendante (Céni), Ibrahim Boubé, dévoile les premiers résultats partiels, le 25 février à Niamey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY – L’opération de centralisation et de diffusion des résultats des élections présidentielle et législatives, organisées les 21 et 22 février 2016 au Niger, par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a continué tard dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 février.
Depuis le Palais des Congrès de Niamey où elle a installé son Quartier Général, la CENI, à travers un communiqué, a annoncé la proclamation des résultats globaux provisoires ce vendredi 26 février à 17h, avec fin de la réception des résultats de l’ensemble des 308 communes où a eu lieu les votes ces 21 et 22 février 2016.
Ces élections, rappelle-t-on, devraient permettre aux quelque 7,5 millions d’électeurs nigériens de choisir un nouveau Président de la République parmi quinze (15) candidats dont le Président sortant Issoufou Mahamadou qui brigue un deuxième mandat, mais aussi leurs Représentants à la future l’Assemblée Nationale qui devra désormais compter 171 députés contre 113.
Ces consultations, note-t-on, ont été organisées dans le calme et la sérénité, selon les rapports des missions d’observation déployées par plusieurs organisations sous régionales, régionales et internationales, dont l’Union Africaine, la CEDEAO, l’UEMOA, la CEN-SAD, etc.

KPM/AMC/ANP/Février 2016

 Commentaires