Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2876 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présidentielle au Niger : Issoufou en tête du 1er tour avec 48,41% des voix, selon les résultats provisoires
Publié le vendredi 26 fevrier 2016   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, procède au lancement des travaux de bitumage de la route Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské : un tournant décisif vers le désenclavement de la zone


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé ce vendredi les résultats provisoires de l’élection présidentielle au Niger. Le président Mahamadou Issoufou serait en tête du premier tour, avec 48,41% des voix.

La Ceni a communiqué vendredi 26 février les résultats provisoires du premier tour du scrutin présidentiel du 21 février. Selon ces chiffres, c’est le président sortant, Mahamadou Issoufou, qui serait en tête du premier tour, avec 48,41% des suffrages.

Suivent Hama Amadou, toujours détenu à Filingué, qui recueille 17,79% des voix, et Seini Oumarou (12,11%). La participation est de 66,75% au niveau national.

Des résultats contestés

Ces résultats pourraient toutefois être contestés. Avant même la proclamation des résultats, la coalition de l’opposition Copa 216 avait annoncé qu’elle rejetait le scrutin parlant de résultats « fantaisistes », « surprenants » ou « fabriqués », et accusant le pouvoir d’avoir mis en place des « bureaux fictifs ». Comme plusieurs organisations de la société civile, elle appelait les Nigériens à se « mobiliser » et à « résister ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

RFI
Présidentielle au Niger: Mahamadou Issoufou face à Hama Amadou au deuxième tour
 

 Commentaires