Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger/Parlement: Ouverture de la première session ordinaire du Parlement nigérien au titre de l’année 2016 - Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Amadou Salifou, a procédé ce mardi 1er mars à l’ouverture des travaux
Publié le mardi 1 mars 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment du président de l`Assemblée Nationale : SE. Amadou Salifou, renvoyé à l`exercice de sa fonction


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Amadou Salifou, a procédé ce mardi 1er mars à l’ouverture des travaux de la première session ordinaire au titre de l’année 2016 de l’Institution qu’il dirige.

C’était en présence du Premier Ministre, des Présidents d’Institutions républicaines, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique et de plusieurs autres invités.

Constitutionnellement prévue pour durer 90 jours, cette session s’ouvre à la veille de la tenue des législatives du 21 février dernier et qui ont vu le renouvellement des membres de l’Assemblée Nationale, qui passent même de 113 à 171.

Les nouveaux élus, note-t-on, intégreront la nouvelle législature une fois le scrutin législatif du 21 février 2016 validé par la Cour Constitutionnelle, celle en cours prenant fin le 15 mars prochain.

Dans son discours, le Président du Parlement nigérien a tout de même annoncé que cette session se focalisera en priorité sur tous les projets de ratification des textes récemment adoptés par Ordonnance et surtout sur les projets de loi de Règlement en instance d’examen.

Amadou Salifou a ensuite rappelé pour s’en féliciter que la législature qui s’achève aura tenu toutes ses promesses, pour avoir adopté plus de 300 lois et surtout mené un contrôle très suivi de l’action gouvernementale, malgré les contraintes qui ont entravé son bon fonctionnement, notamment l’exacerbation des antagonismes entre les différents bords politiques qui la composent.

Enfin, il a tenu à rendre hommage à tous ceux (parlementaires, membres du gouvernement, corps diplomatique, organisations, etc.) qui ont permis aux sessions parlementaires de parvenir à l’efficacité souhaitée.

KPM/AMC/ANP/Mars 2016

 Commentaires