Message de félicitations du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou au Président élu de la République Centrafricaine SEM Faustin-Archange Touadera
« Monsieur le Président élu, Votre brillante élection à la magistrature suprême de la République Centrafricaine m’offre l’agréable occasion de vous présenter mes plus vives félicitations. Cette élection tant attendue ouvre la voie à un nouveau départ pour la reconstruction et le développement de votre pays. Votre peuple, qui a su, à travers cette consultation, démontrer sa capacité à surmonter les profondes meurtrissures qui l’ont si longtemps dévasté, fait ainsi montre de grande maturité politique.
Le Niger s’associera aux initiatives régionales communes, notamment dans le cadre de l’Union Africaine, pour appuyer les actions du peuple centrafricain dans ses efforts pour la consolidation de la paix et le développement durable. C’est, du reste, ma conviction, que l’Afrique a besoin d’une Centrafrique stable et prospère qui jouera le rôle qui est le sien dans le processus d’intégration et de développement de notre continent. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président élu, l’assurance de ma très haute considération. »