Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Alliance MPN-PNDS : Des nouvelles noces au parfum du déjà vu
Publié le vendredi 4 mars 2016   |  Nigerdiaspora


M.
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mouvement patriotique nigérien (MPN-Kiishin Kassa) de Ibrahim Yacoubou, ancien directeur de cabinet adjoint du président de la république, exclu du parti présidentiel, a décidé de soutenir Issoufou Mahamadou au deuxième tour de la présidentielle au Niger. Le parti, dont le candidat a obtenu 4,34% des suffrages exprimés au 1er tour de la présidentielle, a rendu cette décision publique ce jeudi après avoir fait durer le suspens.
Longuement attendue, la prise de position de cette jeune formation politique a pris du temps pour dit-on consulter les structures du parti afin d’éviter sans doute une décision prise au sommet qui ne fait point l’unanimité à la base. Ce soutien prend le contrepied des opinions des observateurs qui penchent pour un ralliement du MPN à la candidature de Hama Amadou arrivé deuxième avec 17,79% en raison sans doute des antécédents de son président avec le PNDS.

Mais ainsi en a décidé le parti qui moins de trois (3) mois après sa création a réussi à se classer au cinquième rang au scrutin présidentiel et obtenir cinq (5) siège à l’assemblée nationale.

Avec le soutien d’Ibrahim Yacoubou, le nombre des candidats malheureux ayant rallié la candidature du président Issoufou Mahamadou est porté à sept.

 Commentaires