Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 10/3/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration du Bureau exécutif national du Parti pour l’unité nationale et la démocratie (PUND-Salama) : Le parti réitère son soutien au candidat Issoufou Mahamadou
Publié le lundi 7 mars 2016   |  Le Sahel


Sommet
© AFP par Brendan SMIALOWSKI (Photo d`archive)
Sommet USA-Afrique : Dîner de groupe entre les différents chefs d`états présents
Mardi 05 aout 2014. Washington. Photo: Issoufou Mahamadou, président du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A cette ère d’alliances qui caractérise l’après 1er tour des élections présidentielles dans notre pays, le Parti pour l’unité nationale et la démocratie (PUND-Salama) membre de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) n’est pas resté indifférent. C’est ainsi qu’il a rendu publique, vendredi après midi à son siège de Niamey, une déclaration dans laquelle il a réitéré sa confiance au candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya), M. Issoufou Mahamadou pour le second tour des élections présidentielles du 20 mars prochain. Cette déclaration a été lue par le secrétaire général du BEN/PUND-Salama, M. Mohamed Ousmane en présence des membres du BEN et des militants dudit parti.
Dans cette déclaration, le secrétaire général du PUND-Salama, M. Mohamed Ousmane a rappelé que le Parti pour l’unité nationale et la démocratie a participé activement aux élections du 1er tour présidentielle au niveau national pour soutenir le candidat du PNDS-Tarayya, mais aussi les candidats à la députation au titre du PNDS-Tarayya dans les six (6) ragions où le PUND/SALAMA n’a pas présenté de candidats aux législatives à savoir Agadez, Diffa, Dosso, Niamey, Tahoua et Zinder, précisant que le PUND-Salama s’est seulement présenté dans les régions de Tillabéry et de Maradi.


M. Mohamed Ousmane, a souligné qu’après la publication par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de tous les résultats, leur parti a totalisé 25 000 voix sur l’ensemble du pays, bien que n’ayant obtenu aucun siège à l’Assemblée nationale. Le SG du PUND-Salama d’estimer que ces chiffres obtenus sont encourageants au regard de l’adversité et des difficultés rencontrées sur le terrain. C’est pourquoi le parti a félicité tous ses militants pour leur mobilisation. Le secrétaire général du PUND-Salama a estimé qu’aujourd’hui, le PUND est un parti d’envergure nationale, regroupant toutes les communautés du pays, tels que démontré par la couverture spéciale des candidats et des résultats du parti dans toutes les communes de deux régions où il a présenté des candidats.


C’est pourquoi, il a invité ses militants à se préparer pour les élections municipales et régionales prochaines afin de présenter des candidats répondants aux préoccupations de proximité des communautés qu’ils entendent désormais représenter à la fois aux conseils municipaux et régionaux. M. Mohamed Ousmane s’est félicité aussi de constater que les lois et règlements du pays confèrent davantage de responsabilités aux élus dans la gestion des collectivités territoriales. Cette implication des représentants élus du peuple dans les différents rouages des entités décentralisées répond à suffisance aux objectifs et à la philosophie de ce parti.


Le PUND Salama a par ailleurs félicité tous les membres de la MRN pour l’obtention de la majorité des sièges à l’Assemblée Nationale et le score de 48,41% du candidat de la MRN. Tout en réitérant le soutien du PUND-Salama au candidat du PNDS-Tarayya et de la MRN, le secrétaire général du BEN du PUND a invité leurs militants à voter massivement le 20 mars prochain en faveur du candidat Issoufou Mahamadou.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires