Le candidat du PJD HAKIKA, Mahaman Hamissou Maman, a également décidé de soutenir la candidature du président Issoufou Mahamadou au second tour de l’élection présidentielle.
Avec 0,15% des voix au premier tour et 0 siège au Parlement, l’ancien acteur de la société civile opère ainsi une sorte de retour au bercail en se ralliant à la majorité. Il était en effet un ancien allié du PNDS TARAYYA durant les premières années du régime de la Renaissance. Vice-président de la HALCIA, il a jeté l’éponge et pris ses distances avec ses amis socialistes avec qui il a activement participé à la lutte contre le Tazartché, en démissionnant de son poste pour lancer sa propre formation politique.
Il s’est par la suite érigé en thuriféraire du régime qu’il accuse régulièrement de mauvaise gestion et de manque de volonté dans la lutte contre la corruption. Son ralliement, qui a plus une valeur de symbole pour la majorité, ne manque pas de surprises surtout qu’il s’est rapproché ces derniers temps et à l’approche des élections, de l’opposition politique.