Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

« Nous avons fait un exercice tout simple : il est mieux pour notre parti, mieux pour le Niger, de soutenir le président Issoufou…declare Abderrahmane Oumarou directeur de communication du parti MPN de Ibrahim Yacouba
Publié le mardi 8 mars 2016   |  Tamtam info


Abderrahmane
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Abderrahmane Oumarou ,directeur de communication du parti MPN de Ibrahim Yacouba.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A moins de de deux semaines du deuxième tour de l’élection présidentielle, prévue le 20 mars prochain, les deux candidats arrivés en tête du premier tour continuent de recevoir les soutiens des candidats des autres partis. Samedi 5 mars, c’est le parti MPN de Ibrahim Yacouba qui a décidé, après consultations, de soutenir le candidat Mahamadou Issoufou.
C’est dans une déclaration solennelle du bureau politique national que le Mouvement patriotique nigérien (MPN) a décidé de soutenir Mahamadou Issoufou pour le deuxième tour de la présidentielle prévue le 20 mars prochain.
« En conformité avec l’immense majorité de nos militants de base, le bureau politique national décide de soutenir et de mobiliser pour faire gagner le candidat Issoufou Mahamadou. Nous avons désormais un candidat pour le second tour et nous devons plus que jamais nous engager et faire preuve d’une grande détermination pour sa victoire au soir du 20 mars 2016 », a déclaré le président du bureau des cadres du parti.
En plus des consultations des bureaux régionaux et de la diaspora, le directeur de communication du parti, Abderrahmane Oumarou explique que d’autres facteurs ont joué dans la balance.
« Nous avons fait un exercice tout simple : il est mieux pour notre parti, mieux pour le Niger, de soutenir le président Issoufou. Vous savez ce qui est important à noter, c’est que souvent les électeurs dans les campagnes jugent surtout les acteurs concrets posés et, souvent, ils font aussi un exercice sur la personne des candidats. Et je pense que ça a beaucoup joué en faveur du président Issoufou ».
Jeune formation politique, le MPN s’est placé aujourd’hui parmi les forces politiques du pays avec ses cinq députés qui siégeront désormais à l’Assemblée nationale.

 Commentaires