Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Elections : le candidat Hama Amadou « solidaire de la décision de la COPA » selon son parti
Publié le mercredi 9 mars 2016   |  Actu Niger


Le
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Le président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Le candidat Hama Amadou est solidaire de la décision de la COPA de se retirer du processus électoral » ont tenu à clarifier des militants du MODEN LUMANA en réaction aux déclarations, quelques heures plutôt sur RFI, du secrétaire général du parti et porte parole du prisonnier de Filingué.

Alors que Mahaman Sani Malam Maman a laissé entendre qu’il ne s’agissait que d’une « suspension » de l’organisation du processus électoral et que la position de la COPA pourrait changer en fonction de l’évolution du contexte, l’opposition a plutôt fait cas, dans une déclaration publique en fin d’après-midi, de sa « décision de se retirer du processus électoral ».

La mise au point des militants de Hama Amadou constitue donc un désaveu pour le porte-parole même s’il est difficile, pour l’instant, de connaitre véritablement le point de vue du principal concerné qui est actuellement détenu à la prison civile de Filingué.

Il convient de relever qu’en dépit des ambiguïtés provoquées par ses déclarations, le porte-parole de Hama Amadou n’a pas remis en cause le fait que « la position du prisonnier-candidat est celle de la COPA », même si c’est l’interprétation de l’implication de la décision de l’opposition qui fait apparaître les divergences.

« De toute manière, ces déclarations n’engagent que leur auteur mais pas le président Hama Amadou » ajoute un autre militant du Parti.

En attendant les éclaircissements officiels de LUMANA ou les déclarations de ses avocats ou même une mise au point du secrétaire général du parti et porte-parole du candidat, une nouvelle polémique va venir se greffer à la situation politique déjà tendue alors que la campagne électorale en prélude au second tour du 20 mars a déjà démarré.

A.Y.B

 Commentaires