uelle sera l'affiche du second tour au Niger le 20 mars prochain ? Le candidat Hama Amadou affrontera-t-il le président Issoufou comme cela était prévu à l'issue du premier tour ? La question se pose depuis mardi, depuis que la Coalition qui soutient l'ex-président de l'Assemblée nationale a décidé de suspendre sa participation au processus électoral. Quels sont les conséquences de cette position, et quels sont les scénarios possibles ?
Conformément à son annonce, l'opposition ne participe plus aux travaux de la commission électorale, elle ne s'est donc pas présentée mercredi 9 mars pour assister au tirage au sort qui a eu lieu à la Céni. Un tirage destiné à déterminer la place des candidats sur le bulletin unique du second tour.
Cette absence a été constatée par huissier mais n'a pas empêché l'opération de se dérouler. La Céni assure que la non validation de ces bulletins par l'opposition ne devrait pas avoir non plus de conséquence sur leur impression. Sauf si, entre temps, le candidat Hama Amadou se retire officiellement.... suite de l'article sur RFI