Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’opposition nigérienne confirme son boycott de la présidentielle
Publié le samedi 12 mars 2016   |  Agence de Presse Africaine


Manifestations
© AFP par Boureima Hama (Photo d`archive)
Manifestations des milliers de personnes manifestant pour des élections « crédibles »
Dimanche 1er Novembre 2015. Niamey. Manifestations des milliers de partisan de l’opposition manifestant pour des élections « crédibles »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition politique nigérienne, réunie au sein de la Coalition pour l’alternance (COPA) 2016, a annoncé le maintien de sa décision de suspendre sa participation au processus électoral en cours tout en appelant ses militants et sympathisants à ne pas aller voter lors du deuxième tour de la présidentielle, prévu le 20 mars prochain.

Cette déclaration de la COPA, faite vendredi au cours d'une conférence de presse, intervient alors même que le délai légal de 72 heures, laissé à chaque candidat pour se prononcer sur son attitude face au deuxième tour de la présidentielle est écoulé depuis jeudi à 23h30, sans que personne n'ait manifesté le désir de se retirer, selon le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ceci a été confirmé par le porte-parole de la COPA, Ousseini Salatou, qui, tout en reconnaissant le maintien de la candidature de Hama Amadou, souligne qu'en dépit de ce qui se murmure ça et là, la COPA reste plus que jamais unie.


SA/cat/APApuf

 Commentaires