A l'instar du reste de la communauté internationale, notre pays a célébré, mercredi dernier, la journée internationale de la francophonie. A cette occasion, la Commission nationale de la francophonie a offert une réception dans le jardin du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur.
La cérémonie a enregistré la présence du ministre d'Etat, ministre en charge des Affaires Etrangères, M. Mohamed Bazoum, du Secrétaire général par intérim de la Commission nationale de la Francophonie, Mme Bazindré Amina Djibo, des représentants de corps diplomatique accrédités au Niger et de plusieurs invités. Comme l'a dit Mme Bazindré Amina Djibo, il s'est agi au cours de cette réception, de montrer aux invités les diversités culinaires de l'espace francophone. Elle a par ailleurs remercié tous les invités qui ont bien accepté d'honorer la cérémonie de leur présence. Les invités ont ensuite fait le tour de table pour savourer les différentes spécialités culinaires dont disposent les pays de la Francophonie.
La qualité et l'authenticité des divers plats exposés ont amené les participants à apprécier cette richesse qu'on ne trouve nulle part que dans l'espace francophone. Beaucoup ont nourri leur curiosité gastronomique en gouttant à ces plats inhabituels.
Il faut noter qu'une soirée de gala a été organisée la même soirée.