Ce poteau électrique est situé au quartier Nordiré à Niamey, la capitale du Niger dans le 5ème Arrondissement. Ce poteau a été touché par un vieux camion transportant du sable. Selon les informations recueillies auprès des habitants du quartier, le propriétaire du camion aurait payé du dédommagement à la Société Nigérienne d’Electricité.
Mais selon les habitants, les techniciens de la Nigelec auraient affirmé que ce poteau ne présente pas un danger pour la population. Pourtant, pendant la saison pluvieuse, il se dégage des étincelles électriques sur les fils de ce poteau comportant un transformateur à moyenne tension probablement. Les habitants indiquent que l’accident sur ce poteau a eu lieu il y a environ 5 mois de cela. Une situation qui fait peur aux habitants qui voient un engin de la mort à leur porte. Ici, à Nordiré, tous ne jouissent pas encore de la couverture suffisante de l’énergie électrique, mais sont guettés par la crainte des conséquences éventuelles de ce poteau électrique endommagé à la racine et tient difficilement au sol.
L’Administrateur Délégué de la Nigelec, Foukori 2 pardon Halid Alassane est plus que jamais interpellé face à une telle négligence qui fait que des populations dorment la main sur la poitrine craignant à tout moment le crache de ce poteau potentiellement dangereux. Il est situé à moins de 5 mètres des maisons habitées et constitue aujourd’hui une des principales menaces des membres des habitations de son alentour. Il ne faudrait pas attendre le pire pour réagir mais décidément ce que la Nigelec de Halid Alassane risque s’il n’ordonne pas le changement de ce poteau très rapidement. Il est plus que urgent de ne plus laisser une telle situation perdurer en cette période de canicule occasionnant de terribles dégâts à la suite de délestage et autres baisses de tension brutale.