Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 10/3/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Signature de convention entre le Niger et la République Islamique d’Iran : Jeter les bases d’une coopération dynamique entre les deux pays
Publié le mardi 15 mars 2016   |  Le Sahel


Signature
© Autre presse par DR
Signature de convention entre le Niger et la République Islamique d`Iran : Jeter les bases d`une coopération dynamique entre les deux pays


 Vos outils




Le directeur général Asie au ministère des Affaires Etrangères, de la coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Ari Tanimoune, et l’ambassadeur et Directeur général Afrique au ministère des Affaires Etrangères de la République Islamique d’Iran M. Maolla Abdullahi ont procédé, hier, dans l’après-midi, à une signature de convention portant création d’un comité mixte de coopération entre les deux pays. La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée dans les locaux dudit ministère, en présence de la ministre déléguée aux Affaires Etrangères, de la coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Mme Kafa Rekiatou Christelle Jackou.
Apres avoir apposé sa signature sur les documents de convention, l’ambassadeur et directeur général Afrique au ministère des Affaires Etrangères de la République Islamique d’Iran M. Maolla Abdullahi a précisé que l’objectif du comité mixte de coopération est de faire un suivi régulier de toutes les demandes de coopération qui existent entre les deux pays. La création du comité mixte de coopération a dit M. Maolla Abdullahi ’’permettra pour la République du Niger et la République Islamique d’Iran d’avoir des réunions périodiques sur des questions d’intérêts communs.
Ces questions vont toucher principalement la coopération pour le développement économique et social’’. Et conformément à l’esprit de la convention, les deux parties tiendront tous les six (6) mois des reunions afin d’examiner les demandes de coopération. La première session de coopération entre les deux pays aura lieu bientôt à Téhéran et la date sera fixée de commun accord selon le diplomate iranien.

Hassane Daouda(onep)

 Commentaires