Hama Amadou a été hospitalisé pour la seconde fois en quelques jours après une aggravation de son état de santé, a affirmé lundi son médecin.
« Vers 10H00 (lundi 14 mars, NDLR), son état s’est aggravé (…) il s’est évanoui et a été transporté pour les premiers soins à l’hôpital de district » de Filingué, a expliqué le Dr Harouna Yacouba sur la télévision locale Labari. Il a besoin « d’une évacuation » pour « une prise en charge correcte », a-t-il ajouté, précisant que le centre de soins de Filingué est « dépourvu » des équipements adéquats.
« Je suis inquiet », a lancé le médecin sans préciser ce dont souffre son patient. Selon lui, une « autorisation d’évacuation » vers Niamey lui a été délivrée par les « ministères de l’Intérieur et de la Justice » mais cette évacuation n’a pas pu avoir lieu.
Hama Amadou souffre des yeux, selon ses partisans, et avait déjà été admis vendredi 11 mars dans un dispensaire de Filingué pour y être soigné. Mais il avait été ramené en cellule après l’annulation d’une première évacuation vers Niamey, par hélicoptère puis par la route, selon des responsables de l’opposition.... suite de l'article sur Jeune Afrique