Remise d’un groupe électrogène par la Fondation Guri Vie Meilleure à l’Hôpital national de Lamordé : Amélioration des conditions de vie des patients et de travail des agents
Dans le cadre de sa démarche continuelle d’améliorer les conditions de vie des populations nigériennes, la Fondation Guri Vie Meilleure de la 1ère Dame Hadjia Aïssata Issoufou, a mis vendredi dernier, à la disposition de l’Hôpital national de Lamordé, un groupe électrogène de 250 kva.
Offert grâce au partenariat entre la BOA et de la Fondation Guri Vie Meilleure, cet important matériel contribuera à soulager, de façon significative, les souffrances des populations et à améliorer les conditions de travail du personnel de ce centre hospitalier. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda, du Directeur général de la Banque Of Africa, M. Sadio Cissé, du Directeur général de l’Hôpital national de Lamordé et de plusieurs invités. En remettant le don à cette grande structure médicale, la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, présidente de la Fondation Guri Vie Meilleure, a déclaré que la remise de ce groupe électrogène n’est que le commencement des actions que la fondation envisage de réaliser au profit des populations vulnérables.
En effet, a-t-elle précisé, la fondation Guri, consciente de la nécessité d’apporter une assistance aux services de santé du pays, continuera à œuvrer pour le bien-être des populations nigériennes. Elle a saisi l’opportunité pour présenter ses remerciements à la Banque BOA-Niger, à la fondation BOA et à toutes les bonnes volontés qui ont œuvré pour l’acquisition de ce groupe électrogène, avant de formuler le vœu que ce don, fruit d’un partenariat entre cette institution financière et la fondation Guri Vie Meilleure, puisse contribuer à l’atténuation des souffrances des malades en période de délestage, et à l’amélioration des conditions de travail du personnel de l’hôpital. Le ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda, a, de son côté, salué ce geste louable de la 1ère Dame à travers sa fondation, un geste grâce auquel tous les services de l’hôpital seront alimentés.
Ce groupe électrogène, a-t-il affirmé, vient à point nommé, à une période où les services de santé ont le défi d’assurer la continuité des prestations de soins. ’’Généralement, les mois de mars, avril et mai constituent une vraie hantise pour le secteur de la Santé, avec les coupures d’électricité très récurrentes qui compromettent les activités au niveau des services sanitaires. Je voudrais, à cette occasion, remercier la fondation Guri pour avoir fait ce choix pertinent de doter l’hôpital d’un outil indispensable à son fonctionnement, avec une capacité de 250 kv qui permettra pratiquement à l’ensemble des services de dispenser des soins de manière continue’’, a dit le ministre Soumana Sanda. Le Directeur général de la BOA, M. Sadio Cissé, a rendu un hommage appuyé à la Première Dame et à sa fondation qui œuvre inlassablement pour le bien-être des populations nigériennes.
Il s’est dit réjoui du fait que la fondation Guri ait associé son institution à cet événement. M. Sadio Cissé a félicité la fondation Vie Meilleure pour les nombreuses actions humanitaires qu’elle ne cesse d’entreprendre au profit des personnes vulnérables. Le Directeur général de l’Hôpital National de Lamordé a aussi pour sa part exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à cette jeune fondation pour ses diverses actions salvatrices.