Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président-Candidat Issoufou Mahamadou préside un meeting à Takeita
Publié le jeudi 17 mars 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Meeting
© Autre presse par DR
Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zinder - Le président de la République Issoufou Mahamadou, Candidat à sa propre succession, est arrivé, matin à Zinder, dans le cadre du la campagne électorale en vue du 2è Tour de l’élection présidentielle prévue le 20 Mars prochain.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Secrétaire Général de la région M. Harouna Assakalé, entouré des personnalités civiles, coutumières et militaires et une foule en liesse composée des militants de son Parti le PNDS et des 52 formations politiques décidées de le soutenir à l’occasion du 2è Tour de l’élection présidentielle.

Aussitôt après la cérémonie d’accueil, le Candidat du PNDS/Tarayya s’est rendu à Takeita, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Zinder, où il a présidé un meeting populaire qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes.

Plusieurs groupes musicaux, notamment les Tendistes, la célèbre troupe de Tchiro et d’autres artistes locaux de Zinder et Takeita se sont succédés pour agrémenter la fête, rendant un vibrant hommage au Candidat de la Renaissance dont les gigantesques réalisations accomplies au profit du peuple nigérien dans tous les domaines, ont considérablement apporté des changements qualitatifs dans la vie quotidienne des populations des huit régions du pays au cours des cinq dernières années.

Le Président du Bureau Politique National du PNDS/Tarayya, M. Bazoum Mohamed a le premier pris la parole pour saluer la mobilisation des militants à ce grand rassemblement.

Il s’est félicité des résultats enregistrés par son Parti lors du premier Tour de l’élection présidentielle avec 270.000 voix dans la Région de Zinder.

Ce qui du reste, a-t-il dit, a permis à sa formation Politique d’obtenir 11 sièges à la députation sur les 21 répartis dans la Région de Zinder, tandis que l’opposition détient 12 sièges.

‘’Même si cette opposition se retire de la campagne présidentielle pour le 2è Tour, cela ne nous incite pas au découragement car nous sommes en train de parcourir le Niger profond pour sensibiliser les populations à se mobiliser pour le vote du 20 Mars prochain », a-t-il ajouté.

Il a saisi l’occasion pour expliquer avec force détails, les réalisations spectaculaires accomplies patiemment et efficacement par le Président de la République au cours des cinq dernières années dans les secteurs de la santé, avec la construction de plusieurs infrastructures, le recrutement d’un personnel d’encadrement de haut niveau, la construction des Mini-AEP multi-villages pour régler de manière durable la question d’approvisionnement en eau des populations et du capital bétail et l’électrification de plusieurs agglomérations rurales pour améliorer les conditions de vie des populations.

Le Président Bazoum Mohamed a rassuré le Candidat Issoufou Mahamadou que les populations rurales et citadines sont en train d’être sensibilisées pour honorer le rendez-vous du 20 Mars pour le 2è Tour de l’élection présidentielle, malgré le boycott annoncé par l’opposition.

‘’Nous ne doutons pas un seul instant de la mobilisation des militants à se rendre massivement aux urnes pour honorer le Président Issoufou Mahamadou pour son deuxième mandat à la tête du pays, car les Zindérois gardent encore de très bons souvenirs en matière de réalisation dans plusieurs domaines », a-t-il expliqué.

La résolution pour une longue durée de la délicate question de la pénurie d’eau de la Ville de Zinder est assez révélatrice.

Le Président du Parti ARD –ADALTCHI –MUTUNTCHI, M. Laouan Magagi, Porte-parole des 52 Partis alliés soutenant la candidature du président Issoufou Mahamadou pour le deuxième tour de l’élection présidentielle a pris la parole pour saluer les militants pour la qualité de cette mobilisation rendue possible par les brillantes prestations enregistrées dans le cadre du Programme de Renaissance qui continue à forcer l’admiration et l’adhésion des populations nigériennes pour avoir contribué à améliorer leurs conditions de vie.

Il a rassuré du soutien des 52 partis politiques pour assurer la victoire à hauteur de 70 pour cent, pour permettre au Candidat du PNDS/TARRAYYA de continuer son programme de renaissance.

« La campagne à l’intérieur du pays bat son plein et les électeurs nous rassurent de leur mobilisation massive aux urnes le 20 Mars prochain », a-t-il dit en substance.

Pour sa part, le Président Candidat Issoufou Mahamadou a tenu à féliciter les militants de son Parti et ceux des formations alliées pour la qualité de l’accueil.

Il a rappelé aux militants le score de 48,43 pour cent qu’il a réalisé lors du premier tour de l’élection présidentielle, grâce aux soutiens d’une quarantaine de formations politiques.

Le second tour prévu pour le 20 Mars prochain aura bel et bien lieu même si l’opposition décide de le boycotter, a-t-il dit.

Il a lancé un appel à tous les militants de se mobiliser pour se rendre aux urnes et accomplir leur devoir de citoyen, car » la victoire n’est qu’à un jet de pierre ».

‘’Notre ambition est de sortir le Niger du sous développement, en multipliant les performances dans tous les domaines, pour assurer le bien-être des populations nigériennes », a expliqué le Candidat Issoufou Mahamadou, qui a lancé un appel pressant aux nigériens pour lui renouveler leur confiance en lui accordant le prochain quinquennat dans la perspective de mettre en place l’Acte II du Programme de Renaissance.

Le Candidat du PNDS/TARRAYYA a énuméré les réalisations dans divers domaines, accomplies par son Gouvernement, qui ont été vivement appréciées par les populations nigériennes aux quatre coins du pays.

Ces indicateurs de développement se rapportent, a-t-il dit, aux secteurs de la sécurité, l’hydraulique, la santé et de l’éducation notamment.

Durant le prochain quinquennat, le Candidat du PNDS/TARRAYYA promet de donner un second souffle aux secteurs sociaux de base pour relever grandement leur niveau de performances.

Ce méga-meeting de Takeita a été précédé de celui de Torodi, pour la Région de Tillabéry, et de Falmey pour la Région de Dosso

SY/DMM/ANP/ Mars 2016

 Commentaires