Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

3 Morts et quatre blessés dans deux attaques terroristes contre des positions des FDS à Bosso (Diffa) et à Dolbel (Tillabéry)
Publié le vendredi 18 mars 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Niger
© Autre presse par DR
Niger : Boko Haram abat 13 villageois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Deux attaques terroristes ont été enregistrées mercredi dernier contre les positions des Forces de Défense et de Sécurité respectivement à Bosso (région de Diffa) et Dolbel (région de Tillabéry) faisant trois morts et quatre blessés, a annoncé jeudi soir dans un communiqué le Ministère de la Défense Nationale.

Selon le communiqué, la première attaque conduite par une dizaine de terroristes de Boko Haram a eu lieu aux environs de 20 H 45 minutes locales contre une des positions des FDS dans la localité de Bosso. Le bilan provisoire est établi ainsi qu’il suit : côté amis, 3 blessés dont un(1) grave, tous évacués d’urgence au Centre Hospitalier Régional de Diffa. Côté ennemis, Cinq (05) terroristes portant des ceintures d’explosifs tués dont trois (03) femmes, (1) un fusil AK 47 et plusieurs munitions récupérés’’.

‘’Un ratissage est en cours dans le secteur, pour rattraper et neutraliser les terroristes qui tentent de s’échapper vers le sud’’, précise la même source indiquant
que la seconde attaque conduite par des individus armés non identifiés a eu lieu aux environs de 23H 10 minutes locales contre un détachement de la Gendarmerie Nationale venu pour sécuriser le marché de Dolbel.
Le bilan, souligne le Ministère de la Défense, ‘’ côté amis est de trois (03) morts ; un (01) blessé évacué d’urgence ; côté ennemis, plusieurs blessés emportés par les assaillants venus à bord d’une Toyota pick-up et de quatre motos. Des opérations de ratissage sont également engagées dans le secteur pour rattraper et neutraliser ces individus armés’’.

‘’ Le Ministre l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses et Coutumières, celui de la Défense Nationale par intérim, au nom du Président de la République, du gouvernement et du peuple nigériens, présentent leurs condoléances les plus émues aux familles des disparus et à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité, et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés’’ rapporte le communiqué de l’Armée lu par son porte-parole, le Colonel Ledru Moustapha.
‘’Ils réitèrent les encouragements des plus hautes autorités à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité qui mènent, avec courage et dévouement, une lutte implacable contre ces terroristes et criminels de tous bords afin de sauvegarder l’intégrité du territoire national ainsi que la sécurité des personnes et de leurs biens’’ conclut le communiqué.

AIO/AMC/DMM/ANP/MARS 2016



Articles associés

Autre presse
Trois gendarmes et un militaire tués dans deux attaques islamistes au Niger
 
Autre presse
Double attaque terroriste au Niger: Une dizaine de morts
 

 Commentaires