Politique
Niger : les résultats des élections législatives, région par région
Publié le vendredi 18 mars 2016 | Jeune Afrique
 |
© AFP par ISSOUF SANOGO
Élection présidentielle et les législatives : le Vote se déroule dans le calme Dimanche 21 Février 2016. Les opérations de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle et les législatives déroulent normalement dans les différentes communes de la capitale. |
Vos outils
Vidéos

- 15/3/2016
Dans le dossier
|
La Cour constitutionnelle a publié jeudi les résultats officiels des élections législatives du 21 février dernier. Le PNDS, parti du président Mahamadou Issoufou, sort gagnant dans sept circonscriptions sur neuf.
Un peu moins d’un mois après le vote, la Cour constitutionnelle du Niger a publié jeudi 17 mars les résultats officiels des élections législatives du 21 février, alors que le pays s’apprête à vivre le second tour de la présidentielle entre Mahamadou Issoufou et Hama Amadou. Comme attendu, le parti présidentiel, le PNDS Tarayya, rafle la mise en l’emportant dans sept des neuf circonscriptions nigériennes.
Seules celles de Niamey et de Tillabéri échappent à son escarcelle, remportées par le Moden Fa Lumana de Hama Amadou. Au niveau national, le parti du chef de l’État rafle 75 sièges sur 171, le Moden Fa Lumana en remportant 25, suivi par le Mouvement nigérien pour la société du développement de Seini Oumarou (MNSD Nassara), en recul avec 20 députés élus.
... suite de l'article sur Jeune Afrique
Commentaires