Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réunion préparatoire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO du scrutin présidentiel 2ème tour du 20 mars prochain
Publié le vendredi 18 mars 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© AFP par SEYLLOU
Le Président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo lors d`un entretien à Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Une réunion préparatoire de la Mission d’observation électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), composée de 75 membres, s’est ouverte ce vendredi, au Palais des Congres de Niamey.

Le Vice-président de la Commission de la CEDEAO, a, au nom du président de cette Institution, kadré Désiré Ouédraogo, adressé ses remerciements à tous les observateurs et leur souhaité la chaleureuse bienvenue au Niger.

Le Chef de la Mission d’observation électorale de la CEDEAO au Niger, Pr Amos Sawyer, a pour sa part rappelé aux participants qu’ils sont’’ les yeux et les oreilles de l’organisation communautaire’’ et s’est dit ‘’ heureux de leur attitude lors du double scrutin du 1er tour qui a été sans reproche’’.

Pr Amos Sawyer a aussi déclaré que ‘’ les élections est une compétition dans laquelle les gens pensent toujours à gagner, au lieu de perdre, dans ce cadre en tant qu’observateurs, nous sommes là pour voir comment le processus va se dérouler. La mission d’observation demande à tous les acteurs politiques de considérer le pays d’abord et que les élections se passent de manière paisible pour le bénéfice de la population’’.

La CEDEAO, a-t-il indiqué, ‘’ a une obligation particulière dans le cadre de son protocole sur la bonne gouvernance et la démocratie, raison pour laquelle nous sommes au Niger, c’est un intérêt particulier pour nous de dire au peuple nigérien que nous sommes tous ensemble pour veiller à la paix et la sécurité du pays’’.

‘’Nous demandons encore une fois à tous les partis politiques de respecter leurs engagements, c’est une opportunité aux électeurs de pouvoir jeter leurs bulletins dans les urnes’’, dira, M Amos Sawyer.

Le scrutin de dimanche prochain va opposer le président sortant Issoufou Mahamadou à son challenger Hama Amadou, rappelle-t-on.

AIO/AMC/DMM/ANP/MARS 2016

 Commentaires