Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: bilan d’une étrange campagne présidentielle
Publié le samedi 19 mars 2016   |  RFI


Présidentielles
© Autre presse par DR
Présidentielles : la campagne électorale ouverte pour le second tour qui se tiendra le 20 mars


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, la campagne présidentielle pour le second tour s’est terminée vendredi soir 18 mars. Une campagne particulière, puisque l’un des deux candidats, Hama Amadou, a choisi de boycotter le scrutin. Un candidat qui plus est absent, depuis quatre mois en prison et qui a été évacué en début de semaine à Paris pour des raisons de santé. Bilan de cette étrange campagne.

C’est une campagne monocolore qui vient de se terminer : celle du président Issoufou, et sa couleur, le rose, visible sur les affiches, les fanions et les boubous portés par les femmes de la mouvance présidentielle, jusqu’au rouge à lèvres et aux bijoux.

Comme au premier tour, le chef de l’Etat a sillonné toutes les régions du pays avec une préférence cette fois-ci pour les villes secondaires ; une tournée qui s’est terminée jeudi 17 mars par la région de Tahoua, son fief électoral. Dans les médias publics là aussi, le président Issoufou a été le seul à faire entendre sa voix puisque l’autre camp n’a pas souhaité bénéficier du temps d’antenne qui lui était alloué.

Durant ces dix jours de campagne, l’opposition a choisi de rester en retrait, une absence pour accentuer, dit-elle, le déséquilibre d’une situation qui est dès le départ
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires