Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Ouverture à Casablanca du 4ème Forum de la Monnaie et du Paiement électronique en Afrique francophone
Publié le samedi 19 mars 2016   |  Xinhua




 Vos outils




RABAT -- La 4ème édition du Forum de la Monnaie et du Paiement électronique en Afrique francophone s'est ouverte jeudi à Casablanca, avec la participation de plusieurs institutions financières et d'experts représentant le Maroc, le Sénégal, la Côte-d'Ivoire, le Mali, le Cameroun et des pays européens, selon la presse locale.

Cet événement, organisé par l'agence de communication Interworld en partenariat avec la société VISA, se veut un espace d'échange et de dialogue au niveau africain dans le but de présenter les innovations en matière de la monnaie et du paiement électronique et de développer les synergies et les partenariats entre les acteurs de la monétique, les banques, les entreprises, les administrations et les opérateurs téléphoniques, a déclaré à cette occasion le directeur général de Interworld, Omar Magoul.

Le paiement électronique, a-t-il dit, constitue un moteur économique de taille pour le citoyen, les banques et les entreprises. Cette rencontre africaine se focalisera sur deux mutations qui ont des effets directs sur le paiement, a fait savoir M. Magoul, expliquant qu'il s'agit de la Smart City, qui interpelle plusieurs pays d'Afrique et son corollaire l'administration électronique (e-gov) ainsi que des mutations des transactions bancaires avec un volet relatif aux banques participatives.

De son côté, Mamado Toure, directeur général d'une entreprise sénégalaise de développement d'applications informatiques pour entreprises, a fait noter que ce forum est une occasion idoine pour permettre aux experts et aux opérateurs de la monétique de la région d'Afrique francophone de se rencontrer et d'échanger leurs expériences ou encore développer de nouvelles relations de partenariat et créer un espace de Networking.

Au programme de cette rencontre de deux jours figurent trois thèmes principaux à savoir: " Les innovations bancaires en Afrique et le Mobile Banking", "Les plates-formes de paiement mobile sans contact" et "Les innovations dans le domaine de l'administration électronique (E-gov) ".

 Commentaires