Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : Second tour de la présidentielle en l’absence du candidat de l’opposition
Publié le dimanche 20 mars 2016   |  France 24


Campagne
© AFP par ISSOUF SANOGO
Campagne des élections présidentielle de 2016
Campagne des élections présidentielle de 2016. Photo: affiche de Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Nigériens se rendent aux urnes, dimanche, pour le second tour d’une élection présidentielle boycottée par l’opposition. Le candidat de l’opposition est en effet hospitalisé en France après quatre mois d’incarcération au Niger.

Les Nigériens sont appelés aux urnes, dimanche 20 mars, pour le second tour d’une élection présidentielle dont la seule inconnue sera le taux de participation. Le président sortant Mahamadou Issoufou est donné largement favori après le retrait de l’opposition, qui a appelé à boycotter le scrutin pour protester contre la fraude électorale et les mauvais traitements infligés à son candidat.

Hama Amadou, surnommé "le Phénix", est actuellement hospitalisé en France après avoir été incarcéré pendant quatre mois au Niger. M. Amadou, 66 ans, a été évacué mercredi vers Paris depuis sa prison de Filingué (180 km au nord de Niamey), où il était détenu depuis novembre dans le cadre d'un trafic d'enfants présumé. Un dossier jugé "politique" par l'opposition, mais de "droit commun" selon le pouvoir qui souligne "l'indépendance de la justice".
... suite de l'article sur France 24


 Commentaires