Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le chef de l’état assiste à la levée du corps du chef de bataillon Ibrahim Idé
Publié le dimanche 20 mars 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Hommage
© AFP par ISSOUF SANOGO
Hommage au chef d’escadron tué à Bosso par le chef de l`Etat
Samedi 19 Mars 2016. Niamey. Cérémonie d`hommage au chef d’escadron tué à Bosso par des kamikazes, le 18 Mars dernier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le chef de l’état Issoufou Mahamadou a assisté, samedi à la morgue de l’hôpital national de Niamey, à la levée du corps du chef de bataillon Ibrahim Idé, décédé le 17 mars, suite à l’explosion d’une bombe à Bosso, lors de l’attaque des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), par des terroristes de Boko haram.

Une cérémonie pleine d’émotion à laquelle ont assisté les plus hautes personnalités de la République, notamment le premier ministre Brigi Rafini, le ministre de la Défense Nationale par intérim Massaoudou Hassoumi, le chef d’état major des Armées le général de division Seyni Garba et le représentant des Nations Unies au Niger Fodé N’Diaye.

Engagé volontaire au sein des Forces Armées Nigériennes en 1978, le Commandant Ibrahim Idé a servi dans plusieurs garnisons du pays, notamment à Niamey, madaouela, Tahoua Agades et Diffa. Il a également servi dans les opérations des Nations Unies au Congo et en côte d’ivoire.

Des honneurs militaires ont été rendus au « vaillant soldat » qui a été par la suite décoré, à titre posthume, de la médaille de la vaillance militaire au nom du chef de l’état par le ministre de la Défense Nationale, avant d’être inhumé au cimetière musulman de Yantala.

MHM/DMM/ANP Mars 2016



Articles associés

RFI
Niger: hommage au chef d’escadron tué à Bosso par des kamikazes
 

 Commentaires