Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger/Présidentielle : le président sortant appelle à une "union sacrée" autour du prochain président
Publié le dimanche 20 mars 2016   |  Xinhua


Visite
© AFP par ALAIN JOCARD
Visite de travail et d`amitié du président Mahamadou Issoufou à Paris
Mardi 2 juin 2015. France. Le Chef de l`Etat Mahamadou Issoufou en visite de travail à Paris. Le président Mahamadou Issoufou du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sortant nigérien, Mahamadou Issoufou, candidat à la présidentielle contre son principal opposant Hama Amadou, au second tour, a appelé dimanche ses compatriotes à une "union sacrée" autour du président qui sera élu.

Dans une déclaration à la presse après avoir voté au bureau N°1 de l'Hôtel de Ville de Niamey, M. Issoufou a demandé aux Nigériens de "rester unis et d'éviter les vaines querelles".

"Le prochain président a besoin de l'union de tous les Nigériens. Des défis importants l'attendent, en particulier sur le plan sécuritaire", a-t-indiqué.

Il est à souligner que ce scrutin se tient alors que le second candidat Hama Amadou, en prison depuis quatre mois à Filingué (180 km au nord de Niamey), est absent du pays, évacué en début de semaine à Paris pour des raisons de santé.

Plus de 7,5 millions de Nigériens sont appelés à voter dimanche dans plus de 25.700 bureaux répartis dans les 8 régions du pays.

Le président sortant avec un score de 48,4% au premier tour et le ralliement de plus de 50 partis politiques en sa faveur, est quasi-certain de sa réélection; mais l'enjeu reste surtout la mobilisation de la population, l'opposition ayant appelé au boycott du scrutin et dit "ne pas reconnaître les résultats" pour cause de "rupture d'équité" entre les deux candidats.

 Commentaires