Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: second tour de présidentielle en l`absence d`un candidat et sous la menace jihadiste
Publié le lundi 21 mars 2016   |  Présidence


Second
© AFP par ISSOUF SANOGO
Second tour des élections présidentielles de 2016
Dimanche 20 Mars 2016. Niamey. Les électeurs au Niger viennent voter pour élire leur président


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a appelé dimanche, 20 mars 2016, le futur Président qui sera élu à l’issue du scrutin organisé ce jour, au rassemblement de tous les Nigériens.

Répondant à la presse nationale et internationale après avoir exercé son vote, ce dimanche, pour le second tour de la présidentielle au bureau de vote N°001 de l’Hôtel de Ville de Niamey, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que « toutes les dispositions ont été prises pour permettre au peuple nigérien de s’exprimer librement » tout au long de cette journée du 20 mars consacrée au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Le Chef de l’Etat a appelé le vainqueur de ce scrutin, « quel qu’il soit, à rassembler les Nigériens au-delà de son camp, parce que des défis importants attendent le Niger ».

Pour relever ces défis, entre autres les défis sécuritaires, le futur président «aura besoin d’une union sacrée, de l’union de tous les nigériens », a dit le Président Issoufou Mahamadou, rappelant au passage certaines recommandations de l’Hymne National du Niger telles que : « Evitons les vaines querelles », ou encore « restons unis toujours ».

 Commentaires