Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/3/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Zinder : Mobilisation appréciable des électeurs au niveau des bureaux de vote
Publié le mardi 22 mars 2016   |  Le Sahel


Second
© AFP par ISSOUF SANOGO
Second tour des élections présidentielles de 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mobilisation des électeurs pour ce second tour de l'élection présidentielle était visible, ce dimanche 20 mars 2016, au niveau de plusieurs bureaux de vote installés dans la Ville de Zinder. Les bureaux de vote de l'école N'Wala, ceux de l'ENSP et de l'école Karkada sont assez révélateurs, a-t-on constaté, sur place.
Les autres bureaux de vote majoritaires sont restés timides en l'absence des électeurs qui ont apparemment affiché un désintérêt pour ce second tour du fait du boycott recommandé par l'opposition politique qui a fonctionné, ont estimé certains observateurs. On dénombre 340 bureaux de vote dans la ville de Zinder.
La région de Zinder compte au total 5085 bureaux de vote avec 1.540.643 inscrits a déclaré le Président de la CENI Régionale, M. Moussa Waziri qui ajoute que toutes les ''dispositions ont été prises pour ne pas rééditer les difficultés vécues lors du 1er Tour de l'élection présidentielle. Tous les bureaux de vote sont entrés en possession de leurs documents électoraux dès la veille, a-t-il dit.
Les opérations de vote comptant pour le second tour de l'élection présidentielle se déroulent normalement sur l'ensemble de la région, où aucune anomalie de nature à les compromettre n'a été relevée a-t-il fait remarquer .
Le ministre d'Etat à la Présidence, M. Bazoum Mohamed et le député national Boukari Sani dit Zilly ont accompli leur devoir de vote au niveau du bureau de vote N° 26 installé à l'ENSP de Zinder où ils ont devant la presse rendu hommage à la CENI qui s'est ressaisie pour corriger les lacunes liés à l'organisation constatées lors du 1er tour.
Ils ont saisi l'occasion pour appeler les Nigériens à se rendre massivement aux urnes pour exercer leur droit de vote en accordant leurs suffrages au candidat de la Renaissance du Niger, Issoufou Mahamadou pour assurer le second mandat à la tête du pays. ''Si l'opposition refuse de participer au second tour de l'élection présidentielle c'est parce qu'elle se savait déjà perdante au regard du score confortable de 48,43 enregistré par le Candidat Issoufou Mahamadou lors du 1er tour », ont-ils estimé.

Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder

 Commentaires