Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/3/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit M. Mohamed Ibn Chambas, représentant du SG de l’ONU
Publié le mardi 22 mars 2016   |  Le Sahel


Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Ibn Chambas, Chef du Bureau des Nations Unies pour l`Afrique de l`Ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier matin, en audience, le Représentant du Secrétaire Général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest M. Mohamed Ibn Chambas.
L’audience s’est déroulée en présence du Coordinateur du Système des Nations Unies M. Fodé N’Diaye et de la ministre en charge des Affaires étrangères et de la Coopération du Niger Mme Kané Aichatou Boulama.

A l’issue de l’audience, le Représentant du SG de l’ONU dit avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur le déroulement du 2ème tour du scrutin présidentiel du 20 mars dernier. D’après M. Chambas, les Nations Unies n’ont pas fait d’observations mais étaient restées en contact avec la CEDEAO, l’UA, l’OIF et le Conseil de l’Entente qui , ont déployé leurs représentants partout à l’intérieur du pays. « Ils ont été témoins que les élections se sont bien déroulées dans le calme et la sérénité », a-t-il déclaré. Selon lui, l’autre point important à souligner, c’est l’amélioration par la CENI des performances. «Ces élections sont bien gérées et ça c’est une avancée. Les Nations Unies vont continuer à travailler aux côtés de la CENI et de toutes les institutions pour renforcer la démocratie au Niger», a ajouté M. Mohamed Ibn Chambass.

Le diplomate onusien a tenu à féliciter le Président de la République pour le discours qu’il a prononcé juste après avoir accompli son devoir civique. «C’est une initiative à saluer et à encourager car c’est un discours de rassemblement, d’apaisement. En effet, SE Issoufou Mahamadou appelle à un dialogue inter-nigérien. Nous espérons que le gagnant va diriger le pays au nom de tous les Nigériens», a déclaré M. Chambas.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

 Commentaires