Attentats terroristes à Bruxelles (Royaume de Belgique) : Le Président Issoufou Mahamadou présente ses condoléance et sa compassion au Premier ministre du Royaume de Belgique
Réagissant aux tragiques attentats perpétrés, mardi dernier, à Bruxelles, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, hier, un message de condoléances et de compassion à SEM. Charles Michel, Premier ministre du Royaume de Belgique. Le message du Chef de l’Etat est libellé ainsi qu’il suit :
« Monsieur le Premier ministre,
La Belgique a été victime de terribles attentats terroristes perpétrés le 22 mars 2016, qui ont entraîné la disparition de dizaines de personnes et de nombreuses victimes innocentes. Cette tragédie nous afflige profondément.
Le Niger, qui condamne fermement ces actes d’extrême lâcheté, exprime sa solidarité à la nation belge dans l’épreuve. Au nom du peuple nigérien, je tiens à adresser nos sincères condoléances à la paisible nation belge si injustement attaquée.
Cet aveuglement des acteurs du terrorisme contre la nation belge est aussi une attaque à tous les peuples épris de paix et de justice. Il est indispensable de leur refuser la peur et la division qu’ils souhaitent, et de leur opposer un front uni contre l’obscurantisme. En vous renouvelant l’expression de la solidarité du peuple nigérien à la nation belge, je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’assurance de ma très haute considération».