La victoire au second tour de l’élection présidentielle du président sortant nigérien Mahamadou Issoufou, et de son Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme, a été confirmée hier par la Commission électorale. L’opposition, qui avait appelé au boycott, a été largement battue, ce que présageait déjà son résultat du premier tour.
Le Parti socialiste félicite chaleureusement le président sortant pour sa réélection. Il lui souhaite de pouvoir poursuivre dans les meilleures conditions possibles son agenda dédié au développement et à la protection du pays.
Le Parti socialiste appelle l’opposition réunie au sein de la coalition pour l’alternance à reconnaître les résultats et à considérer la proposition du Président Issoufou de former un gouvernement d’union nationale.
Pour répondre aux attentes de la population et face aux défis essentiels pour l’avenir du pays, il est nécessaire que tous les Nigériens s’unissent via un dialogue avec tous. Par ailleurs, les plaintes et les recours électoraux qui subsistent doivent être traités par les institutions de recours compétentes, d’autant que la commission électorale est indépendante.