LOME-- Le Forum africain sur l'investissement hôtelier (AHIF), initialement prévu pour les 5 et 6 avril prochains et reporté pour un retard accusé dans l'achèvement des travaux à l'hôtel Radisson Blu-2 février de Lomé qui va l'accueillir, aura finalement lieu les 21 et 22 juin.
Il s'agit de la seule conférence annuelle de l'investissement hôtelier qui mette en relation des leaders économiques des marchés locaux et internationaux, à la tête de projets d'investissements liés au tourisme, à l'infrastructure et au développement de l'hôtellerie, à travers toute l'Afrique.
Le forum se penchera sur le développement et les projets d'infrastructures pour ces pays, et sur la manière dont les banques commencent à travailler avec les investisseurs pour faire avancer la région.
"En Afrique, les opportunités sont considérables. L'AHIF Togo observera, en détail, la région de l'Afrique de l'Ouest, en portant particulièrement son attention sur le développement hôtelier et les projets d'infrastructures de ces marchés et saisira les prémices des collaborations entre les banques et les investisseurs en vue d'une progression économique.
La conférence offrira également des échanges sur la manière de permettre au tourisme d'attirer davantage de voyageurs d'affaires, a expliqué Jonathan Worsley, président de "Bench Events" promoteur du forum.