Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Atelier de travail de la BAD : comment doper la compétitivité en Afrique de l’Ouest francophone ?
Publié le samedi 26 mars 2016   |  Financial Afrik


Investiture
© Agence de Presse Africaine par Saliou Amah
Investiture du président de la BAD
Le nigérian Akinwumi Adesina a été installe dans ses fonctions de président de la BAD ce 01/septembre à Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) a organisé, le 23 mars 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, un atelier sur la compétitivité en Afrique de l’Ouest francophone. Cet atelier s’est appuyé sur les conclusions du Rapport 2015 sur la compétitivité en Afrique, qui s’intitule « Transformer les économies d’Afrique. ». Ce rapport biennal est une publication conjointe de la BAD, du Forum économique mondial, de la Banque mondiale et, depuis 2015, de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

De nombreux participants représentant le secteur public, le secteur privé, les partenaires techniques et financiers, la société civile et des institutions de recherche, issus de chacun des pays francophones de la région (Bénin, Burkina Faso, Côte-d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo) ont débattu des principales réformes à mettre en œuvre pour améliorer la compétitivité dans la sous-région. Cette journée de travail a également été l’occasion d’établir un dialogue avec les partenaires techniques et financiers présents à l’événement.

Le ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, et le vice-président de la BADen charge des programmes-pays, des programmes régionaux et des opérations, Janvier Kpourou Litse, ont procédé ensemble à l’ouverture officielle de la cérémonie, en présence du ministre ivoirien du Commerce, Jean Louis Billon. « En Afrique de l’Ouest francophone, la contribution du secteur privé au développement socio-économique reste en dessous de son potentiel et une analyse approfondie de la trajectoire de développement de la région souligne le besoin urgent de renforcer et d’accélérer le développement du secteur privé »n a déclaré le représentant de la BAD. Le ministre Jean-Claude Brou a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre les réformes entreprises par la Côte d’Ivoire afin de promouvoir l’industrialisation et atteindre l’émergence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires