Dosso (ANP) - Les compétitions entrant dans le cadre de la 8ème Edition du Championnat National du Sport Scolaire se poursuivent à Dosso. En football garçons au niveau du lycée, Tahoua a battu Tillabéry par 2 buts à 0, Niamey a disposé de Dosso par 2 buts à 0. Les lycéens de Maradi ont disposé de leurs homologues de Dffa par 3 buts à 1, tandis que ceux de Zinder et d’Agadez se sont séparés sur la marque de 1 but partout.
Pour le compte de la 2ème journée disputée samedi dernier, Tahoua et Diffa font match nul, 0 but partout, même score entre Dosso et Zinder, Maradi arrive à bout de Tillabéry sur le score de 3 buts à 0. Niamey et Agadez pour leur part, font match nul, 0 but partout.
En football féminin disputé vendredi 25 mars, les collégiennes de Dosso ont disposé de leurs homologues de Maradi sur la marque de 3 buts à 0, et Niamey a battu Agadez par 1 but à 0.
Pour la deuxième journée des compétitions, les collégiennes de Maradi arrivent à bout de leurs collègues de Zinder par la marque de1 but à 0, et Agadez bat Tahoua par 2 buts à 0. En volleyball au niveau des collégiens pour le compte de la première journée, disputée le vendredi 25 mars, Dosso a battu Maradi par 3 à 2, Zinder écrase Diffa par 3 à 0, Niamey bat Tahoua par 3 à 1. Les collégiens de Dosso ont battu le samedi 26 mars les collégiens de Diffa par 3 à 0, Maradi bat Zinder par 3 à 0, même score entre Tahoua et Tillabéry, Niamey bat également Agadez par 3 à 0.
En basketball masculin au niveau du lycée, Maradi a battu le 25 mars Zinder par 38 à 26, et Niamey bat Dosso par 48 à 38. Le samedi 26 mars, Dosso abattu Tillabéry par 47 à 15, et Maradi dispose de Tahoua par 37 à 25. En handball filles pour le compte de la première journée, les lycéennes de Tahoua ont été battues par celles de Tillabéry par 17 à 03, Niamey bat Dosso par 13 à 01, Zinder bat Tahoua par 07 à 02, et Tillabéry Dosso 09 à 04.
La lutte traditionnelle s’est achevée lundi par la victoire de Dosso pour le Collège. Maradi occupe la deuxième place et Zinder 3ème. Pour le lycée, c’est Maradi qui se classe premier ; suivie de Zinder et de Dosso. Le volleyball chez les collégiens a aussi livré lundi ses résultats. Ainsi, Niamey a occupé la première place suivie de Dosso, Maradi et Tahoua.
En marge de ce championnat, les 1200 scolaires réunis depuis vendredi dernier à Dosso, assistent à des conférences sur des thèmes aussi riches que variés comme la « jeunesse et citoyenneté : enjeux et perspectives ».