Les députés ont consacré la séance plénière d'hier à l'élection des autres membres composant le Bureau de l'Assemblée nationale. Il s'agit des postes des Vice
Présidents, de deux Questeurs et des Secrétaires parlementaires. Conformément aux dispositions de la Constitution et du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale le Bureau de cette dernière doit respecter la configuration au sein de l'hémicycle.
C'est ainsi qu'en respect de cela, la 1ère Vice-Présidence revient au Groupe PNDS Tarayya, la 4ème Vice-présidence au groupe parlementaire Jamahuriya et apparentés, la 5ème Vice-Présidence au groupe parlementaire les Patriotes et la 6ème Vice-Présidence au groupe parlementaire les Républicains.
Les députés de l'Opposition parlementaire ne se sont pas encore décidés à siéger à la nouvelle Assemblée. Cependant tenant compte de l'importance numérique des partis Lumana Africa, avec 25 députés et le MNSD Nassara avec 20 députés il leur a été réservé les postes respectifs de 2ème et 3ème Vice-présidences. Dans l'éventualité que des députés de l'Opposition forment un groupe parlementaire du Parti Hankouri, la création d'une 7ème Vice-Président est envisagée. Un poste de questeur est également réservé à l'Opposition parlementaire ainsi que 3 postes de Secrétaires parlementaires.
En attendant que l'Opposition regagne l'hémicycle et occupe ses places vacantes au sein du Bureau, voici la composition du Bureau de l'Assemblée à l'issue des élections d'hier : 1er Vice-président Iro Sani ; 4ème Vice-président Soulé Idi ; 5ème Vice-président Tanimoune Oumarou ; 6ème Vice-président Oumarou Yahaya ; Questeur Jalaoui Alkabouss ; Secrétaires parlementaires Mariama Manzo ; Illiassou Dillé ; Mme Amina Saminou Laouali ; Boulou Mamadou.